Fabian Nussbaumer – artisan
J’ai fait la connaissance, il y a 18 ans d’Andy West. Il travaillait le cuir comme moi aujourd’hui. Cet homme m’a montré ce que l’on pouvait faire sur le cuir, les dessins en reliefs avec un outillage spécialisé que l’on ne trouve qu’aux Etats-unis.
Je cherchais depuis longtemps ce que je voulais faire, j’avais fait un apprentissage qui ne me plaisait pas et le cuir a changé ma vie.
Mais je n’ai pas travaillé tout de suite dans ce domaine, non, j’ai commencé chez moi, j’ai acheté quelques outils, qu’Andy m’a commandé et j’ai appris sur le tas. Au fil des années, j’ai acquis toujours plus de savoir faire. Un jour on m’a proposé une place chez Cartier, la 1ere année, comme contrôleur qualité et les 5 autres années, pour faire des bracelet-montres pour des prototypes et maquettes de montre. Ce fut enrichissant, cela me permis de découvrir un monde destiné à la finesse, au luxe, qui était tout aussi intéressant.
Aujourd’hui, après des années de diverses pratiques dans le monde équestre, de la maroquinerie etc… j’ai acquis la maturité pour ouvrir enfin ma sellerie que j’avais tant rêvé. Faire de beaux articles et d’être libre, de ne plus être dirigé par des supérieurs et pouvoir réaliser mes propres créations.
Je pense que l’on apprend toujours et j’essaye toujours de m’améliorer pour satisfaire mes clients et moi même, par la même occasion.
Dans un avenir proche, je pense faire des sacs à main toujours dans une image de l’Ouest américain, avec design western, Amérindien, ou tribal.
J’aime l’art en général, on trouve de riches dessins chez les anciens peuples actuel et disparus. C’est pour moi une source d’inspiration, que ca soit Western, Amérindien, Celtique, Médiéval, Elfique, Tribal, Maori etc….
En tout cas mon parcourt n’a pas été simple et même aujourd’hui, mais il va en s’améliorant.
Je souhaite à quiconque qui veut se mettre à son compte, de foncer, car rien n’est plus gratifiant que de voir son client heureux.
Enfin voilà je vous souhaite de venir me voir, ou me passer commande, ca sera toujours un plaisir pour moi.
La devise se perd, mais le client est roi, et je l’a respecte, car plus personne ne l’a mets en pratique de nos jours ou si peu. Juste les artisans comme moi, c’est à dire une personne qui aime son métier et aime surtout voir sa clientèle heureuse.
Fabian.
Retrouvez sur AureArt.com ses créations western
There are 1 Comments to "Fabian Nussbaumer – artisan"
[...] Ca commence avec Fabian Nussbaumer. [...]